top of page
  • Photo du rédacteurStefano Sgrazzutti

Le raisin noir est un fruit anti-rhumatismal, diurétique et anti-cholestérol.


Le raisin noir est un fruit anti-rhumatismal, diurétique et anti-cholestérol.

En outre, le raisin noir est riche en antioxydants, il purifie le sang, le foie et les reins et régénère les neurones.

Il contient des sucres, des fibres, des minéraux tels que le zinc, le potassium, le magnésium et le fer, ainsi que des vitamines A, B et C.

Dans une moindre mesure et de manière insignifiante, les protéines et les graisses.

Lorsque le raisin est de couleur bleu-violet, il contient des anthocyanes et du resvératrol, deux puissants antioxydants que l'on trouve peu dans le raisin blanc. Ces éléments sont connus non seulement pour leur action anti-inflammatoire et protectrice des vaisseaux sanguins, mais aussi parce qu'ils régénèrent la peau, améliorent la diurèse et favorisent l'élimination des déchets et toxines qui fatiguent les reins et le foie. Leur action détoxifiante se manifeste également dans la réduction des douleurs rhumatismales et de celles causées par l'arthrite, l'arthrose et la goutte. Ils contribuent également à réduire le taux de LDL (mauvais cholestérol) et le risque de maladies cardiovasculaires. Le raisin noir favorise la fonction cardiaque et stimule la production de globules rouges, qui sont nécessaires au transport de l'oxygène dans l'organisme.

Un groupe de chercheurs de l'Université de Bordeaux en France et du Québec au Canada a montré que la consommation de raisins améliore la mémoire. Une autre étude de l'université de Californie, publiée dans Experimental Gerontology, a montré que la consommation de raisins deux fois par jour pendant six mois peut réduire le déclin des zones du cerveau liées à la maladie d'Alzheimer.


Cabinet Vis-Naturae.ch

Visnaturae Thérapies Naturelles

1422 Grandson (VD)

www.therapies-naturelle.com

Tel. 0772128886

Da periodico mensile nr 83 alimentazione naturale Riza



1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page