IMG_20220718_213321.jpg

BIORÉSONANCE
MAGNETIQUE

System eMRS vita-life

bioreresonance immagine.png

À quoi sert la biorésonance magnétique ?

 

La biorésonance utilise les ondes électromagnétiques produites par nos cellules pour soigner les déséquilibres du corps.

Il stimule le corps, active ses propres forces régulatrices et le conduit à l'auto-guérison.

La biorésonance est particulièrement utile en cas de douleurs de diverses natures telles que névralgies, migraines, maux de tête d'origine allergique et syndrome menstruel, blessures sportives, déficiences immunitaires, allergies, intoxications, ou pour stimuler la cicatrisation des plaies post-opératoires. Egalement efficace en cas de neuro-dermatite, d'asthme bronchique, de bronchite asthmatique, d'eczéma chronique et de polyarthrite.

bioreresonance immagine 2.png

Comment fonctionne la biorésonance ?

 

La thérapie est naturelle et utilise à des fins thérapeutiques les énergies, ou plutôt les oscillations - fréquences électromagnétiques - générées par les cellules du corps.

Chaque cellule qui compose notre corps interagit avec des cellules qui remplissent la même fonction en utilisant la même fréquence électromagnétique. Lorsque notre corps est en difficulté en raison d'un traumatisme, d'une blessure ou d'une maladie, cette communication est altérée, générant des symptômes dans le corps qui se traduisent par la douleur, la fatigue et l'inflammation.

Pendant la séance de biorésonance, qui dure environ 30 minutes, l'équipement rétablit le bon fonctionnement cellulaire en utilisant des fréquences électromagnétiques de manière ciblée et spécifique, améliorant ainsi la capacité du corps à s'auto-guérir.

Quels sont les signes du mauvais fonctionnement de l'échange des substances dans une cellule?

Donna nel dolore

ECHANGES DES SUBSTANCES DANS LA CELLULE PERTURBÉES
DÉRANGE LES FONCTIONS CORPORELLES

VOUS VOUS SENTEZ
FATIGUÉ, LOURD, LANGUISSANT

LA CELLULE NE PEUT PLUS ÉLIMINER NORMALEMENT LES RÉSIDUS

VOTRE CORPS COMMENCE À
DÉVELOPPER DES MALADIES

Le système eMRS de vita-life en tant que traitement complémentaire

  • Fonction régénératrice - squelette:

- Ostéoporose, notamment après la ménopause (prévention et traitement) - Maladie de Sudeck - États à la suite de fractures osseuses, états à la suite d'opérations concernant le squelette (par exemple avec réunion de parties osseuses au moyen de vis ou de broches) - États après implantation d' endoprothèses (pour éviter les descellements) - Formation de pseudoarthroses (pseudoarticulations) à la suite de fractures osseuses instables.

  • Fonction régénératrice - tissus mous:

- Plaies dues à des accidents, avec blessure del la peau - escarres décubitus

  • Fonction relaxante - apaisemente végétatif: 

- Dystonie végétative (déséquilibre du systeme nerveux autonome, par exemple sueurs profeuses - Troubles du sommeil - Effet relaxant  préventif contre le stress quotidien - Stress dans le sens général du terme, notamment à la suite d'effort psychiques prolongés  (dystress) - Troubles de la concentration - Névroses.

  • Apport accru d'oxygène:

- Lors de la respiration cellulaire aérobie (augmentation de la performance sportive d'endurance) - Lors de la respiration cellulaire  anaérobie (régénération accélérée par l'élimination des lactates et l'accumulation plus rapide de glycogène dans le cellules muscolaires) - 

Augmentation globale du métabolisme grâce à une augmentation des processus d'utilisation dans les cellules (mitochondries)

  • Fonction d'àmélioration de la circulation:

- Troubles circulatoires: lors d'angiopathies liée au diabète ou à une sclérose (artériosclérose) et lors de varices avec ulcères - Résorption accélérée d'hématomes - Drainage de lymphoedèmes.

  • Fonction analgésiques - squelette et articulations:

- Dégénération de la colonne vertébrale et du systeme osseux et articulaire des membres supérieurs et inférieurs (genou, hanche, coude, épaule,...) - Inflammations articulaire dans la cadre d'une maladie rhumatismale (par exemple polyarthrite) - Inflammations et rigidité des articulations de la colonne vertébrale (par exemple maladie de Bechterew) - Lésion articulaires (par exemple dues au sport)

  • Fonction analgésiques - tissus conjonctifs:

- Rhumatisme des parties molles (fibromyalgie) - Blessures de tissus conjonctifs (par exemple état à la suite d'interventions chirurgicales, cicatrices douloureues - Migraine.

IMG_20220716_094812 (1).jpg
IMG_20220716_094924.jpg
IMG_20220716_094950.jpg

Avant

Après

Les mesures thermographiques infrarouges montrent une augmentation de la température indiquant une meilleure circulation.

La microscopie à fond noir permet de démontrer dans la comparasion avant et apres l'efficacité du systeme eMRS: les globules rouges formant des rouleaux sont séparés et peuvent transporter davantage d'oxygène.

Preuves scientifiques

L'efficacité du traitement par champs électomagnétiques pulsés a été rendue visible de nombreuses façons différentes au cours des année passées.

  • La microscopie à fond noir permet de démontrer la séparation des érythrocytes collés ensemble comme des rouleaux de monnaie. Ceci apporte : une amélioration de la viscosité/fluidité du sang, une augmentation de la surface, un taux accru d'oxygène et une réduction du risque de thomboses.

 

  • Les mesures de la densité osseuse montrent une augmentation significative de la densité osseuse après un traitement à long terme.

  • Les mesures thermographiques infrarouges permettent d'objectiver une meilleure circulation.

  • La mesure du potentiel de conduction de la peau aux points terminaux des méridiens d'acupunture (méthode PROGNOS) documente la règulation de l'énergie du corps.

  • Une mesure combinée de biofeedback montre l'optimisation d'une multitiude de fonctions physiques au bout de quelques minutes déjà lors de l'application de champs magnétiques pulsés.

  • Les mesures photopléthysmographiques montren une amélioration 45 % en moyenne de la circulation dans le domaine de la microcirculation, et une augmentation de 25 % de la saturation du sang oxygène.

Effets biophysiologiques

Les effets bioélectriques permettent une normalisation de la membrane cellulaire. Dans des cas pathologiques, le pontentiel baisse en raison de la pénétration d'ions positifs à l'intérieur de la cellule (par exemple de Na+). Pour inverser ce processus, la cellule a besoin d'énergie, qu'elle peut tirer de l'hydrolyse d'ATP.

Les effets biochimiques reposent sur l'augmentation de l'activité enzymatique et sur l'activation de processus réducteurs d'oxygène liés à l'ATP. L'ion impliqué ici est le Ca++ produit dans la cascade de calcium.

Les effets bio-énergétiques stimulent l'alimentations et la croissance cellulaire. En outre ils contrôle des processus intracellulaire servant à la régénération du corps.

En aide à la médecine traditionnelle

La biorésonance peut amplifier les fréquences électromagnétiques des médicaments et éliminer les éventuelles allergies aux médicaments pris, comme les antibiotiques. Peut donc être utilisé comme une méthode complémentaire qui aide les traitements traditionnels en réduisant également la quantité de médicaments à prendre, ce qui limite également les effets secondaires en diminuant le niveau d'intoxication dans le corps.

Biorésonance magnétique : Les effets ? 

Le traitement ne présente pas d'effets immédiats comme cela peut être le cas avec les traitements pharmacologiques de la médecine traditionnelle : il s'agit d'un traitement plus long qui peut accompagner le traitement traditionnel en activant et stimulant le corps à s'autoréguler.

Comme il s'agit d'une médecine régulatrice, comme l'acupuncture ou l'homéopathie, la biorésonance n'a pas non plus d'effets immédiats, mais il faut être patient.

La thérapie par biorésonance s'est également avérée efficace dans des domaines qui ne sont normalement pas réalisables avec la médecine classique, comme dans la thérapie anti-allergie, l'élimination des toxines, les intolérances alimentaires.

Partita di calcio

Médecine du sport

Ce traitement peut également être utilisé en orthopédie pour les fractures, le syndrome du canal carpien, l'arthrose, l'arthrite et la périarthrite, les neuropathies, les lumbagos, la sciatique, les myalgies, la goutte, et en médecine sportive pour accélérer la guérison en cas d'épicondylite, de traumatismes musculaires, de foulures, de fractures, d'entorses avec ou sans lésions ligamentaires, de crampes, de gonalgies, de pubalgies, etc.

Il est également utilisé dans les compétitions sportives comme méthode de réduction des antioxydants, avec une réduction de 37% des radicaux libres, ou comme activateur avant la course.

smettere-di-fumare.jpg

La biorésonance magnétique pour arrêter de fumer

L'étude sur la stimulation magnétique transcrânienne a en effet montré que la biorésonance peut être utile pour lutter contre des dépendances telles que celles causées par les amphétamines et l'héroïne, mais aussi des dépendances plus simples et plus courantes comme la cigarette.
La nicotine est capable d'activer des récepteurs spécifiques appelés récepteurs nicotiniques qui procurent au fumeur une sensation de bien-être absolu : de cette sensation naît la véritable dépendance qu'est le tabagisme.

La stimulation magnétique non invasive du cerveau pourrait être une thérapie pour traiter cette dépendance. Les fréquences thérapeutiques peuvent en effet réduire voire éliminer les toxines nocives qui entrent en contact avec le corps, et les cellules après la thérapie sont capables de s'autoréguler en rejetant la toxine.

Indications pour la thérapie

Contre-indications

Parce qu'il s'agit d'une pratique naturelle, la biorésonance n'a aucune contre-indication et ne présente aucun risque pour le patient. En effet, elle n'a rien à voir avec les traitements pharmacologiques, elle est non invasive et aussi pratique et commode à réaliser.

Il n'est même pas nécessaire de se déshabiller ou de se mettre dans une position particulière pour effectuer le test, comme c'est le cas pour d'autres types de contrôles médicaux. La biorésonance ne crée aucun effet négatif, car il a été prouvé qu'elle est totalement inoffensive. 

Toutefois, certaines personnes ne peuvent pas se soumettre à cette technique, à savoir les patients porteurs d'un stimulateur cardiaque, mais aussi les personnes ayant subi une transplantation, les personnes souffrant de formes graves d'épilepsie et les femmes enceintes.

Préparation à la thérapie

Aucune préparation particulière n'est nécessaire avant une séance de biorésonance. Le seul conseil est, le jour de la séance, de boire de l'eau, d'éviter les efforts physiques importants, de ne pas boire d'alcool ni fumer avant le traitement, et de ne pas s'exposer longtemps au soleil.
Évitez autant que possible d'utiliser des téléphones portables qui émettent des radiations et n'apportez pas votre téléphone portable dans la pièce où se déroule la thérapie.

IMG_20220718_213814.jpg
IMG_20220716_150006.jpg

HRV: analyse de la variabilité du rithme cardiaque

Le capteur fixé au patient mesure la variabilité du VRC et les paramètres corporels, en ajustant constamment la fréquence et en l'affichant sur l'écran du système par l'opérateur.

Après la consultation initiale, notre professionnel mettra en place le système en fonction de vos besoins. Il surveillera l'affichage de l'unité de commande pour contrôler les phases du traitement.

La séance de biorésonance magnétique se déroule habillé en position allongée sur l'applicateur equifield (type matelas) positionné sur un fauteuil confortable. Les chaussures seront enlevées et les métaux: comme les colliers, bracelets, bagues, téléphones portables, montres, pièces de monnaie, etc...

En règle générale, aucune sensation importante n'est ressentie pendant le traitement. Une légère sensation de picotement due à la stimulation nerveuse est possible. Ou un léger réchauffement, notamment du dos (dû à une meilleure circulation).

IMG_20220716_150034.jpg

Feedback

Le retour d'information permet de contrôler automatiquement la progression du traitement. La mesure de la fréquence cardiaque au doigt permet de mesurer en permanence la variabilité en enregistrant et en permettant la fréquence en temps réel tout au long du traitement.

IMG_20220716_145944.jpg

Rythme biologique au cours del la journée

En mode automatique, le systeme eMRS de vita-life tient compte en fonction de la médicine traditionelle  chinoise de l'heure du jour grâce à une montre en permanence. Au début de la seance, il veille à se régler en fonction du segment actuel de l'horologe des organes et affiche celui-ci l'écran.

Réservez votre traitement

Réservez votre traitement via le formulaire ci-dessous ou appelez notre secrétariat pour un rendez-vous au 077 212 88 86.